Distribution

Rendre la Parole de Dieu accessible !

Bien que les Saintes Écritures soient beaucoup plus accessibles aujourd'hui, au Canada, qu'à l'époque de nos premiers pas, il y a 200 ans, les difficultés restent nombreuses. Notre équipe de distribution cerne stratégiquement ces difficultés, pour ensuite aider à relever ces défis.

Les Bibles destinées aux Premières Nations, celles en langues étrangères et les éditions spécialisées, comme celles en Braille, sont souvent difficiles à produire et à distribuer par l'entremise des réseaux commerciaux. Au Canada, l’étendue géographique est telle qu'il peut être difficile de faire parvenir une Bible française ou anglaise standard à un endroit donné. Même des églises et des œuvres bibliques situées dans des régions tout à fait accessibles ont parfois besoin de subventions pour se procurer les ressources selon les quantités requises. La SBC aide à rendre les Bibles abordables et accessibles dans chacun de ces contextes.

Notre division de distribution en gros offre nos propres publications et d'autres éditions connexes par l'intermédiaire d'un réseau national comptant quelque 400 magasins de vente au détail, ainsi que par le biais de notre magasin en ligne, de tables de vente, d’événements spéciaux, de commandes postales et de divers sites Web partenaires. Dans certaines régions du pays, nous continuons d'exploiter nos propres centres, pour offrir le plus grand choix possible de Bibles et de conseils en matière de ressources bibliques ; ces locaux servent de centres d’activités quant à nos initiatives d'interaction avec la Bible.

En 2015, nous avons distribué :

  • 164 547 Bibles ;
  • 130 770 Nouveaux Testaments ;
  • 56 234 portions de textes bibliques ;
  • 451 109 sélections bibliques.

L'an dernier, les Sociétés bibliques membres de l'Alliance biblique universelle ont ensemble distribué plus de 418 millions de Bibles, dans le monde. En faisant un don à la Société biblique canadienne, vous contribuez à rendre la Parole de Dieu accessible à des millions de personnes, lesquelles seront transformées par cette dernière. Cliquez ici pour savoir comment vous pouvez nous aider.

La Société biblique canadienne fait partie de l'Alliance biblique universelle.

Faites un don

« L'an dernier, les sociétés bibliques membres de l'Alliance biblique universelle ont, ensemble, distribué plus de 380 millions de bibles dans le monde. »

 
Photo: la toxicomanie

L’alcoolisme et la toxicomanie : deux choses qui traquent la vie des gens et qui réduisent leurs victimes à l’esclavage en leur infligeant de terribles conséquences. Et le nombre de vies ainsi ravagées est en hausse.

Syrian refugees on their way to the Croatian border.

La Jordanie et le Liban comptent actuellement plus de 850 000 enfants syriens réfugiés. Nous devons désespérément et de toute urgence atteindre le plus grand nombre possible de ces enfants innocents.

Les Saintes Écritures pour les enfants

Jésus aime les petits enfants

« Oui Jésus m’aime, oui Jésus m’aime, oui Jésus m’aime, la Bible me le dit. »

Mission Cuba : un million de Bibles

À Cuba, nous observons une croissance remarquable du christianisme, en grande partie grâce au travail des églises qui se sont mobilisées pour partager la Parole de Dieu et apporter du soutien aux personnes dans le besoin. Mais le pays souffre d’une grande  pauvreté biblique parce que les bibles disponibles ne suffisent pas à la demande… 

Aidez-nous à distribuer des Bibles illustrées pour enfants, en Égypte. La Parole de Dieu change la vie de milliers d’Égyptiens, mais il reste beaucoup à faire !

Il y a à peine 40 ans, la Bible était interdite en Chine ; aujourd’hui, c’est un livre à succès. Dieu accueille la Chine après avoir préparé la voie pour que sa Parole puisse toucher le cœur et bénir la vie de milliers d’hommes et de femmes dans ce pays.

La Bible chaque mois

La Bible est d’une valeur inestimable. Cependant, des millions de personnes vivent tous les jours sans l’orientation, la sagesse et l’inspiration qu’elle a à offrir.

Opération Bible

Saviez-vous que la Société biblique canadienne (SBC) fournit les Saintes Écritures aux Forces canadiennes depuis plus de 50 ans ? Cependant, jusqu’en 2008, la SBC ne distribuait que des exemplaires du Nouveau Testament.