Espoir pour les personnes âgées

La vie peut être très difficile pour les adultes plus âgés, en particulier pour ceux qui vivent dans des foyers de soins de longue durée. La démence et les déclins sensoriels ajoutent à leur fragilité et souvent, ils se sentent découragés, déconnectés et perdent espoir. Imaginez – vous aimez la Parole de Dieu, mais vous n’y avez pas accès!

Pour leur donner de l’espoir, en 2020, la Société biblique canadienne (SBC) a lancé un programme national visant à fournir un soutien aux personnes qui résident dans les foyers de soins de longue durée. Nous leur avons présenté les Saintes Écritures et de la musique transmises par des appareils d’écoute spécialisés et faciles à utiliser.

Nous remercions profondément tous les donateurs qui ont aidé à financer ce projet! Nous sommes reconnaissants de la possibilité de tendre la main à ces belles âmes avec la Parole de Dieu réconfortante et porteuse d’espoir.

« Mon mari, Dan Hoath, qui est récemment déménagé dans une maison de soins de longue durée, est complètement immobile et confiné à son lit ou à son fauteuil roulant. Aux prises avec la démence, il a très peu de communication avec qui que ce soit.

Il est seul, triste et découragé la plupart du temps. Lorsque le beau-frère de Dan lui a donné l’appareil, nous avons remarqué que cela a relevé son courage immédiatement. Nous plaçons l’appareil sur son oreiller, et il écoute les Saintes Écritures et la belle musique pendant des heures.

C’est vraiment une source de réconfort et d’encouragement pour lui, car il n’est plus capable de lire. Il aime la Parole de Dieu, et cela a ouvert une nouvelle voie pour entendre la Parole de Dieu et les grands hymnes de la foi!

En tant que famille, nous voulons vous remercier d’avoir aidé Dan à se renouer avec son Sauveur.

Que Dieu vous bénisse alors que vous continuez à étendre cet important ministère à d’autres. »

Anna Hoath, Calgary (Alberta)

Man listening to audio Bible
Smiling man

« Il y a plusieurs années, j’ai commencé à souffrir d’une perte de vision rapide et en trois ans, je suis devenu complètement aveugle.

Je ne pouvais plus lire la Parole de Dieu. Cela représentait un énorme revers. Par conséquent, en décembre dernier, quand le pasteur Larry Charter m’a demandé si je voudrais un appareil qui avait la Parole de Dieu complète, des choisis d’encouragement ainsi que quelques belles musiques enregistrées, j’ai dit OUI!

Cela a été TELLEMENT ENCOURAGEANT d’entendre la Parole de Dieu – cela touche mon âme lorsque je l’écoute. On laisse parfois jouer la musique dans le salon pour que ma femme et moi puissions en profiter ensemble.

Merci, SBC, d’avoir ouvert cette voie dans mon âme! Je prie que vous continuiez à étendre ce ministère à beaucoup d’autres comme moi. Cela a fait une grande différence dans ma vie!

Comme le dit la Bible : “Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier” (Psaume 119.105). »

Bruce Littlejohn, ancien missionnaire, International Student Ministries (transcrit par Larry Charter)

Related Content