parole en action | 1er numéro, 2022: l’accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible

Miriam s’apprêtait à s’immoler par le feu quand…

«Le fait de recevoir la Bible et de la lire a constitué un pilier pour moi dans la vie.»
Bien que le pire soit passé dans le conflit en Syrie, les gens y ont subi un impact dévastateur. Votre générosité aide cependant à restaurer des familles comme celle de Miriam grâce à l’initiative d’accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible.

Miriam a fui avec sa famille vers un camp de réfugiés en Jordanie pour échapper à la violence qui sévissait dans son pays, mais ses difficultés l’ont suivie. Son mari buvait beaucoup et la maltraitait. Elle avait l’impression que son monde s’écroulait. À un moment, les choses allaient si mal qu’elle s’est enduite de kérosène et s’apprêtait à se brûler. Elle est en vie grâce à un de ses fils qui l’a implorée d’arrêter.

Woman's eyes
Vos dons ont alors aidé à lui offrir la guérison par l’entremise de la Parole de Dieu. Grâce à votre générosité, Miriam se dit maintenant très près de Dieu. Cela a engendré un regain d’espoir et de lumière dans sa vie, ainsi qu’au sein de sa famille.

«En participant à l’accompagnement face aux traumatismes, j’ai eu l’impression de pouvoir respirer à nouveau», dit Miriam. «J’avais besoin que quelqu’un m’écoute. J’avais besoin d’exprimer ce qui m’était arrivé.»

«Je transmets maintenant à mes enfants tout l’amour que je reçois de Jésus», dit-elle en souriant. «La Bible m’a transformée.»

Aidez-nous à offrir l’accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible à davantage de gens comme Miriam.
Voyez d’autres récits dans l’infolettre parole en action.

Related Content