« Aujourd’hui, j’ai reçu les deux plus grands trésors qui soient dans la vie : du pain et la Bible. Merci sincèrement pour ce cadeau incroyable. »
Veuve, Halyna compte ses bénédictions incroyables
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les responsables des églises ont noté une soif accrue et plus profonde quant à la Parole de Dieu. Le pasteur Andriy a récemment invité la Société biblique à venir remettre des bibles dans son église située à Zhytomyr, tout juste à l’ouest de Kiev. Ce vendredi soir là, environ 200 personnes s’étaient rassemblées, dont beaucoup de retraités, de gens ayant perdu leur domicile et de parents endeuillés par la mort de soldats au combat.
Chacune de ces personnes a accepté avec enthousiasme une précieuse bible offerte en cadeau ainsi qu’une miche de pain. La réaction d’Halyna, une veuve de 82 ans, a été particulièrement touchante.
En recevant l’exemplaire du Nouveau Testament que le pasteur Andriy lui remettait, elle a murmuré : « Aujourd’hui, j’ai reçu les deux plus grands trésors qui soient dans la vie : du pain et la Bible. Merci sincèrement pour ce cadeau incroyable. »
Une fois la brève réunion de culte terminée, Halyna s’est exprimée ainsi : « Je suis née durant une guerre, et je vais probablement mourir durant une guerre. Cela ne m’attriste pas. Je sais ne pas être seule. Le Seigneur lui-même prend soin de moi. Il vous a envoyés ici pour me soutenir et m’encourager. Merci pour tout ! »

