COSTA RICA: Bibles en braille pour les malvoyants

Scriptures in Braille

Plus de 279000 personnes, soit plus de 5 pour 100 de la population, sont atteintes d’une déficience visuelle au Costa Rica. Ces gens constituent tragiquement l’un des groupes les plus marginalisés de cette nation.

Un rapport national révèle que la société costaricaine ne tient souvent pas compte des aptitudes, des talents, ni de l’intelligence des personnes malvoyantes. Les aveugles du Costa Rica font malheureusement face à de nombreux obstacles du fait que leur société «ne les voit pas».

Ces déficients visuels ont grandement besoin de comprendre leur dignité à titre d’enfants de Dieu ainsi que leurs possibilités de s’intégrer aux écoles et aux milieux de travail.

700 $

La communauté des aveugles a très peu accès aux Saintes Écritures, étant donné le coût très élevé de la Bible en version braille espagnole, soit plus de 700 dollars chacune.

279 000

La présente initiative prévoit offrir la Parole de Dieu à 279000 Costaricains déficients visuels.

50%

D’ici la fin de la présente initiative, au moins 50 pour 100 de gens lisant le braille auront accès à leur propre Bible.

La lumière de Dieu pour les aveugles

L’initiative des Bibles en version braille espagnole pour les malvoyants met la Bible en braille et en caractères ultra-gros à la disposition des aveugles et des personnes ayant une vision partielle, au Costa Rica.

Elle permet aux déficients visuels de lire et d’interagir avec la Parole de Dieu, les aidant à découvrir eux-mêmes l’assurance de l’amour de Dieu.

Cette initiative offre également des services d’orientation et de counseling aux déficients visuels pour les aider à acquérir des aptitudes au leadership et à s’intégrer au milieu du travail costaricain. Les participants rapportent avoir acquis de l’amour propre grâce à la formation et à l’intervention qu’offre cette initiative.

«J’ai toujours voulu avoir une Bible en braille, mais je n’avais jamais assez d’argent pour en acheter une. Merci à la Société biblique pour ma Bible en braille, laquelle me parle au cœur et me rapproche de Dieu.»

~ Lilliana Sanchez, Costa Rica

L’initiative des Bibles espagnoles pour les malvoyants est une telle réussite qu’une fondation nationale reconnaît la puissante transformation qu’elle offre et distribue maintenant la documentation de la Société biblique à toute la population des aveugles du pays. En faisant un don, aujourd’hui, vous nous aiderez à tirer profit de cette porte qui s’est ouverte et à procurer de la valeur et de la dignité à certaines des personnes les plus négligées du Costa Rica.

Share This