UKRAINE: Paroles d’espoir pour des familles en crise

Mother and baby

L’Ukraine souffre d’une crise sociale et d’une crise économique depuis des années.

Récemment, la pandémie de la COVID-19 est venue amplifier, en perdurant, le sentiment de désespoir qui sévit dans ce pays, un nombre croissant de personnes cherchant réconfort dans l’alcool et la drogue.

Des milliers de femmes et d’enfants souffrent ainsi de privation et de mauvais traitements, le nombre de familles en proie à ces troubles augmentant d’année en année. Fait tragique, un grand nombre d’enfants qu’on avait rescapés de parents maltraitants ont été renvoyés chez ces familles à problème, la quarantaine ayant obligé le gouvernement à fermer les foyers-refuges et les établissements d’État.

En crise, les familles ukrainiennes ont besoin de l’espoir et de la transformation qu’offrent les Saintes Écritures. Alors que cette nation cherche comment bâtir des familles affectueuses, une initiative de la Société biblique aide des gens à trouver réponse dans la Parole de Dieu.

18 ANS

En Ukraine, une fille sur trois ayant 18 ans ou moins est victime de harcèlement sexuel; une sur cinq est victime d’agression sexuelle; une sur dix est victime de viol.

80%

De tous les appels que reçoit une certaine ligne secours en Ukraine, 80 pour 100 ont trait à de la violence familiale. Malheureusement, la plupart des incidents de violence familiale ne sont pas signalés.

44000

L’initiative Paroles d’espoir offre la puissance de guérison de la Parole de Dieu à 44000 enfants et parents qui vivent en situation de crise ainsi qu’à des familles défavorisées.

Des Paroles d’espoir pour des familles en crise

L’initiative Paroles d’espoir va permettre de distribuer 22000 Bibles et 10000 Bibles pour enfants à des familles qui souffrent et d’aider des membres de ces familles à trouver de la paix, de l’orientation et de l’encouragement grâce à la Parole de Dieu.

La formation biblique offerte grâce à cette initiative vise à enseigner à des parents comment élever sainement leur famille.

Chaque Bible remise par l’entremise de cette initiative est en moyenne partagée avec une autre personne, ce qui double l’impact de la Parole de Dieu chez les familles ukrainiennes.

La Société biblique travaille à la mise en œuvre de cette initiative en collaboration avec les églises ukrainiennes; elle aide des familles à se mettre en rapport avec une église locale pour y trouver un soutien continu.

«Guérir l’Ukraine de sa crise familiale est une question de sécurité nationale dont dépend l’avenir de la nation.»

~ Oleksandr Turchynov, secrétaire du Conseil de la sécurité nationale de l’Ukraine

Grâce à l’initiative Paroles d’espoir, bien des familles jouissent d’une plus grande harmonie après s’être tournées vers la Bible pour y trouver de l’orientation. En faisant un don aujourd’hui, vous donnerez espoir à des familles brisées, dans un pays qui a désespérément besoin de la Parole de Dieu.

Share This