Les partenaires de la SBC luttent contre certains des maux les plus sombres du monde, en libérant les adolescentes de l’esclavage spirituel et physique et en les rendant autonomes.
Les partenaires offrent un large éventail de solutions, allant de l’accompagnement face aux traumatismes à la fourniture de nourriture, d’un abri et d’éducation.
Dans le cadre de leur travail, ces partenaires distribuent les Saintes Écritures, en formats imprimés ou audio, permettant ainsi aux filles d’entendre la voix de Dieu et de ressentir sa puissance dans leur quête d’une nouvelle vie.
En 2021, la SBC a transmis votre soutien à l’intention de filles victimes d’exploitation sexuelle à des projets soutenus par des sociétés bibliques soeurs et de leurs partenaires.
CAMEROUN | Le projet Esther
Le projet Esther consiste à interagir avec plus de 1 000 jeunes en tenant des campagnes de sensibilisation, des camps, des ateliers, des cours de formation et d’autres événements à l’intention de centaines de filles, en appuyant une douzaine de filles grâce à des projets de production de revenu et en distribuant 300 Bibles et 500 portions bibliques.
GHANA | Campagnes de sensibilisation
Campagnes de sensibilisation visant 2 000 filles âgées de 12 à 17 ans par l’entremise d’écoles, d’oeuvre chrétienne directe à l’intention de celles qui étaient déjà aux prises avec le commerce du sexe, et aide à des églises pour ce qui est de recruter et de former des bénévoles. Distribution de 8 000 portions bibliques, Bibles et ressources bibliques, ainsi que des programmes d’accompagnement de personnes traumatisées à la lumière de la Bible, en vue d’offrir du réconfort et de l’espoir à des filles et des femmes victimes de mauvais traitements.
GUATÉMALA | Vivre libres
Vivre libres, un refuge temporaire pour filles de 7 à 17 ans qui ont été victimes de la traite des personnes et d’exploitation sexuelle et qui ont besoin de ressentir l’amour de Dieu, ainsi que le réconfort, le rétablissement et la liberté en Christ-Jésus qui ne se trouvent que dans les Saintes Écritures. Cela touche jusqu’à 700 filles par année.
« Ma mère est décédée quand j’étais très jeune. Depuis que j’étais petite, mon oncle m’a agressée sexuellement. À l’âge de 12 ans, mon grand-père m’a vendue à un homme de 18 ans. Quelques jours plus tard, j’ai réussi à m’enfuir. La police m’a placée dans un refuge, mais comme je n’ai pas de famille vers laquelle me tourner, je dois rester ici jusqu’à mes 18 ans. Grâce au projet hebdomadaire de la Société biblique “Libre de vivre”, j’ai reçu les Saintes Écritures, lesquelles m’ont encouragée et m’ont redonné vie. Je suis reconnaissante d’avoir reçu ma première Bible et d’avoir participé aux ateliers bibliques. »
~ Margarita, 17 ans, au Guatémala
Apprenez-en davantage à propos de nos initiatives au Cameroun, au Ghana et au Guatémala.