CHINE: des Bibles audio et en braille pour les malvoyants
Une année de salaire pour se procurer une Bible.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé, «la Chine compte le plus grand nombre d’aveugles dans le monde.» Un nouveau cas de cécité se produit presque chaque minute, chaque jour.
La Chine rurale abrite 90 pour 100 des 17 millions de personnes atteintes de déficience visuelle du pays. Tragiquement, leur pauvreté signifie que la plupart de ces gens n’ont pas accès aux Saintes Écritures. Comme la majorité des personnes qui reçoivent une Bible audio ou en braille vivent une transformation incroyable, l’extrême pénurie de la Parole de Dieu quant aux aveugles est particulièrement à fendre le cœur.
La croissance exponentielle de l’église clandestine, en Chine, n’a pas encore atteint les déficients visuels. Ainsi, seulement un pour 100 de ces gens, en Chine, sont croyants, faisant d’eux l’un des plus grands groupes non évangélisés au monde.
1%
Seulement un pour cent des malvoyants, en Chine, sont chrétiens, ce qui fait de ces gens l’un des plus grands groupes non évangélisés au monde.
700 $
Une Bible en braille compte 40 livres distincts, le tout pesant 40 kg et coûtant 700 dollars, soit plus que le salaire annuel moyen d’un travailleur rural.
850
Grâce à la présente initiative, 850 croyants déficients visuels vivant en Chine rurale vont lire une Bible en braille ou écouter une Bible audio pour la première fois.
La Parole de Dieu du bout des doigts
L’initiative des Bibles audio et en braille pour les malvoyants permet d’offrir le message de transformation de Jésus à l’un des groupes les moins évangélisés de la Chine.
Beaucoup de personnes atteintes de déficience visuelle vivent une transformation en lisant la Bible en braille. Cette dernière motive ces gens à offrir la bonne nouvelle des Saintes Écritures à d’autres membres de leur famille et de leur communauté.
À ceux et celles qui ne connaissent pas le braille, cette initiative donne accès à la Parole de Dieu sous forme de Bibles audio.
«En recevant la Bible en versions braille et audio, j’ai eu le cœur rempli de joie, comme si j’avais découvert un trésor formidable!»
~ Kuairong, de la province de Hunan, 64 ans
En Chine, l’espoir et le réconfort de la Parole de Dieu sont maintenant à la portée des déficients visuels. En faisant un don, aujourd’hui, vous nous aiderez à combler le cœur d’une personne malvoyante grâce à la lumière de la Parole de Dieu, en Chine.