KAZAKHSTAN: des Bibles à gros caractères pour les déficients visuels
Au Kazakhstan, une génération entière de gens cherche de l’espoir, de l’assurance et du réconfort grâce à la Parole de Dieu, mais nous n’avons pas assez de Bibles pour suffire à la demande. Les personnes atteintes d’une déficience visuelle sont parmi les plus durement touchées.
Tragiquement, les autorités restreignent gravement la distribution des Saintes Écritures au Kazakhstan, les Bibles en russe à gros caractères étant parmi les plus difficiles à obtenir. Ce manque d’accès à la Parole de Dieu menace grandement la santé spirituelle des handicapés visuels, beaucoup d’entre eux sombrant dans le découragement et la dépression spirituelle.
20%
Plus de 20 pour 100 des personnes âgées du Kazakhstan ont de graves troubles de la vue, ne pouvant pas lire la Parole de Dieu.
45 000
La présente initiative touche 45000 personnes malvoyantes, 70 pour 100 d’entre elles saisissant l’occasion de faire part de la Bonne Nouvelle de Jésus aux membres de leur famille et à leurs pairs.
30%
Parmi le public visé, 30 pour 100 des gens vont entendre la Parole de Dieu pour la toute première fois.
Offrir la Parole de Dieu aux personnes âgées et aux déficients visuels
Cette initiative atteint également des enfants et des jeunes vivant dans des villages éloignés en leur offrant des Bibles à gros caractères, en leur enseignant à interagir avec la Parole de Dieu ainsi qu’à en faire part à leurs pairs.
Beaucoup de malvoyants incroyants se tournent vers les Saintes Écritures à la recherche de sagesse et d’orientation. En lisant la Parole de Dieu, ils commencent à réfléchir à Dieu et à le prier, pour la première fois.
~ Erasyl, un disciple de Jésus du Kazakhstan
La Société biblique du Kazakhstan est inondée de demandes de Bibles à gros caractères qu’elle reçoit de personnes, d’établissements de soins médicaux et de foyers pour personnes âgées. En donnant généreusement aujourd’hui, vous nous aiderez à semer la Parole de Dieu chez les personnes âgées et les déficients visuels du Kazakhstan.