OUGANDA: Bibles en braille et alphabétisation des aveugles
L’Ouganda compte 2,1 millions de malvoyants. Stigmatisées et marginalisées à cause de leur handicap, ces personnes ont peu accès à des ressources utiles, y compris à la Bible qui les aiderait à surmonter leurs difficultés spirituelles et émotives.
Le manque de ressources éducatives signifie que l’analphabétisme, parmi les aveugles, est à fendre le cœur, menant au désespoir et à un manque d’amour propre. Beaucoup de ces gens vivant également dans la pauvreté, très peu d’entre eux peuvent se permettre une Bible audio, en version braille ou en gros caractères.
Les déficients visuels ont incroyablement besoin de l’espoir et du réconfort qu’offre la Parole de Dieu. Les églises déploient cependant peu d’efforts pour transmettre l’évangile aux aveugles ou inclure ces derniers dans leurs activités.
87%
87 pour 100 des déficients visuels, en Ouganda, veulent avoir une Bible. Tragiquement, moins de la moitié d’entre eux ont accès à un format quelconque de la Parole de Dieu.
98%
98 pour 100 des participants qui reçoivent une Bible en braille rapportent mûrir spirituellement et approfondir leur relation avec Dieu.
48 000
La Société biblique de l’Ouganda a déjà offert la Parole de Dieu à 48000 malvoyants. La présente initiative permettra d’en servir 20000 de plus.
La Parole de Dieu aux aveugles:
L’initiative des Bibles pour déficients visuels aide des personnes malvoyantes à devenir compétentes en braille et leur facilite l’accès aux Saintes Écritures en formats braille, audio et gros caractères.
Elle prône aussi l’inclusion des aveugles dans l’Église et la société ainsi que la compassion envers eux, leur enseignant des compétences comme l’alphabétisme, le leadership et l’entrepreneuriat.
Grâce à cette initiative, des personnes déficientes visuelles disent avoir acquis de l’amour propre et faire davantage part de leur foi à leurs amis et aux membres de leur famille.
«Bien que la communauté n’ait pas tenu compte de nous, la Bible en braille est devenue l’étoile qui nous guide. Nous remercions la Société biblique de s’intéresser aux déficients visuels.»
~ Peter Nyombi
L’initiative des Bibles pour déficients visuels remporte un succès retentissant. Votre soutien envers cette formidable initiative permet à de nombreux malvoyants d’entendre Dieu leur parler dans les ténèbres, abordant les besoins les plus profonds de leur cœur.