N’aie pas peur

La série de bandes dessinées «N’aie pas peur» convient idéalement aux enfants de 8 à 12 ans: on y aborde les thèmes de la peur, de l’anxiété, de la solitude et, surtout, de la foi en Dieu qui nous aide à affronter nos défis.

Tout au long de ces aventures héroïques, Samuel doit surmonter ses peurs, vaincre ses anciennes façons de faire et, au bout du compte, apprendre à faire confiance au pouvoir de Dieu alors qu’il combat les puissances du Mal.

Télécharger «N’aie pas peur»

Les jeunes enfants semblent adopter un nouveau comportement en revêtant une cape de superhéros. Ils gagnent alors, dans bien des cas, en assurance et en courage. La peur atteint cependant les enfants de maintes façons: peur de l’exclusion, peur de l’abandon, peur de la noirceur et parfois tout simplement un sentiment inexpliqué d’anxiété et de crainte. Au lieu de revêtir une cape de superhéros, qu’arriverait-il si les enfants savaient jouir de l’amour et de la protection de Dieu ainsi que détenir l’épée de la Parole et le bouclier de la foi? «N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse.» (Ésaïe 41.10)

« (obligatoire) » indique les champs nécessaires

Si le téléchargement ne débute pas automatiquement d’ici quelques secondes, veuillez désactiver/mettre sur arrêt votre bloqueur de fenêtres contextuelles, dans vos paramètres.

Profitez du premier chapitre de cette série, destinée à des enfants de 8 à 12 ans, qui aborde l’anxiété et la solitude et montre comment Dieu nous aide à faire face aux défis. Visitez BiblesCanada.com, notre librairie en ligne, pour acheter des exemplaires particuliers de N’AIE PAS PEUR ou la série au complet.

De nouveaux articles relatifs à cette série sont en voie de préparation. Restez donc à l’écoute! 

«En juin dernier, nous avons remis des Bibles et des bandes dessinées de la série N’aie pas peur à des jeunes qui prenaient part à notre initiative, chez la Première Nation de Tsawout. Sunnii, figurant sur cette photo, a été enthousiasmée de recevoir ces bandes dessinées et prévoyait même les partager avec son frère et ses amies. La joie qui se lit sur son visage vaut mille mots.» – Jeunesse pour Christ, de Victoria

«J’ai apporté des bandes dessinées de la série N’aie pas peur à la maison pour les lire avec mes enfants, à l’heure du coucher. La première mentionne beaucoup de versets de la Bible à propos de la peur. Ma fille, qui était aux prises avec la peur, surtout au coucher, m’a demandé si elle pouvait noter les versets bibliques figurant dans cette bande dessinée. Le lendemain, j’ai remarqué qu’elle avait collé la feuille à son lit de façon à pouvoir les lire, le soir. Ouah! “N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse.” (Ésaïe 41.10) Ce verset est en train de s’enregistrer dans son cœur et son esprit.» – Un parent qui a reçu la série de livres N’aie pas peur dans le cadre de l’initiative tenue chez la Première Nation de Tsawout.

Sunii
N’aie pas peur

La série N’aie pas peur

Aidez des enfants à surmonter leurs peurs, à acquérir l’assurance, dans leur petit cœur, que Dieu les aime et va les protéger durant leurs années de croissance. Voilà une occasion d’établir un nouveau genre de lien avec des jeunes et de tirer le meilleur parti de circonstances difficiles. Nous vous encourageons à faire part des bandes dessinées «N’aie pas peur» à tout le monde autour de vous. Pour les églises, il s’agit d’un excellent outil permettant de garder les enfants intéressés et d’une ressource formidable pour ce qui est d’aider les parents à élever des enfants forts et courageux.

Ressources connexes

Notre manne quotidienne

Notre manne quotidienne!

La parole en famille

Espoir: paroles réconfortantes