KENYA: des Bibles pour des enfants malvoyants
Selon la Société pour les aveugles du Kenya, le pays compte 45000 enfants d’âge scolaire malvoyants, ces derniers faisant tous face à de nombreux défis en matière d’éducation.
Dans bien des cas, les familles accordent peu d’importance aux enfants déficients visuels. C’est à fendre le cœur, mais on abandonne beaucoup d’entre eux chez des pensionnats qui ne disposent pas des ressources dont les enseignants et les élèves déficients visuels auraient besoin. Incapables de lire sans appareil grossissant, ces enfants éprouvent des difficultés tout au long de leur éducation, ce qui mène à la dépression et à une piètre image de soi.
Certains organismes déploient peu d’efforts pour offrir l’évangile aux aveugles, alors qu’il est pourtant clair que ces gens ont une soif spirituelle. Le travail de la Société biblique est plus que jamais nécessaire si nous voulons donner à de jeunes enfants de l’espoir et un avenir grâce à la Parole de Dieu.
10X
80%
De ces cas, 80 pour 100 auraient pu être évités.
1500
Grâce à cette initiative, 1500 enfants vont acquérir des aptitudes à la lecture tout en étudiant la Parole de Dieu.
«Je suis aveugle, oui, mais je peux maintenant voir Jésus!»
L’initiative des Bibles pour des enfants malvoyants permet de distribuer des Bibles à caractères ordinaires, à gros caractères et en braille à 1500 enfants malvoyants, chez trois écoles du Kenya.
Cette initiative procure aussi à des enseignants une formation et des ressources axées sur le Christ, pour leur permettre d’inclure les Saintes Écritures dans leur programme scolaire.
Des écoles demandent à la Société biblique de les aider en leur fournissant de la documentation quant à leurs cours d’éducation religieuse. Voilà une porte ouverte qui permet à la Parole de Dieu de toucher la vie d’élèves malvoyants.
~ Alex Lukwago
La présente initiative permet à des enfants déficients visuels d’acquérir de la dignité et de l’espoir quant à leur avenir. En donnant généreusement aujourd’hui, vous remettrez la Parole de Dieu à des élèves et aiderez ces derniers à découvrir eux-mêmes qu’ils figurent parmi les enfants bien-aimés de Dieu.