ROUMANIE: guérir les plaies laissées par les traumatismes
La Roumanie est accablée par les traumatismes, et les gens ont besoin d’en parler.
Après la chute du régime communiste, les victimes de traumatismes n’ont eu accès à aucune aide au point de vue émotif. Les services sociaux se sont depuis développés dans ce pays, mais il reste très difficile de trouver de l’accompagnement face aux traumatismes.
La culture roumaine est telle que les gens n’aiment pas parler de leurs problèmes, beaucoup préférant vivre en portant une souffrance émotive intense plutôt que d’affronter les blessures qu’ils ont subies dans leur cœur. Ils meurent d’envie de guérir et de se libérer, mais ils vivent accablés, impuissants et incapables de composer avec de terribles événements.
Grâce à la Parole de Dieu, des victimes de traumatismes peuvent aborder leur souffrance avec courage, se sentant acceptées par l’amour de Dieu, de façon à tendre vers une vie significative. En vue de mener la Roumanie vers la liberté, la Société biblique a lancé une initiative qui vise à donner à des gens emprisonnés dans leurs traumatismes une nouvelle chance dans la vie, grâce à Jésus Christ.
40%
40 pour 100 des enfants ayant vécu dans des orphelinats roumains, sous le régime communiste, sont maintenant, en tant qu’adultes, aux prises avec des traumatismes et des troubles mentaux.
1100
En 2021, l’initiative Guérir les blessures des traumatismes va aider 1100 personnes meurtries par des traumatismes, dont des jeunes, des adultes, des survivants de viol, des toxicomanes et des victimes de catastrophes naturelles.
Se libérer des traumatismes
L’initiative Guérir les plaies laissées par les traumatismes offre du soutien psychologique, médical et spirituel fondé sur la Bible à des victimes de traumatismes.
Elle fait appel à des groupes d’accompagnement animés par des médecins, des travailleurs sociaux, des psychologues et des bénévoles compétents, pour amener des personnes souffrant de traumatismes à la liberté et à la plénitude en Jésus.
Les participants retrouvent de l’amour-propre et le courage de faire face à leurs blessures grâce à la compréhension de la Parole de Dieu et du fait que ce dernier les aime.
«Aider des personnes souffrant de traumatismes constitue une urgente nécessité, en Roumanie.»
~ Tanasescu, psychologue clinicien
Des milliers de Bibles et de livres d’accompagnement face aux traumatismes ont déjà été distribués à des gens qui ont grandement besoin de se rétablir. La libération quant aux effets débilitants des traumatismes est à portée de la main pour des gens souffrants, en Roumanie. En donnant aujourd’hui, vous veillerez à ce que ces gens puissent connaître la puissance de guérison qu’offre la Parole de Dieu.