CANADA: Les Saintes Écritures dans les camps de vacances chrétiens
La Société biblique canadienne (SBC) travaille en collaboration avec divers organismes chrétiens pour aider à offrir la Parole de Dieu à des enfants et des jeunes, lors des camps d’été. Certains de ces enfants sont considérés comme «ne fréquentant pas d’église», les camps étant donc l’endroit où ils apprennent à propos de Jésus et de la Bible pour la première fois.
La Bible Une aventure pour la vie renferme les Saintes Écritures au complet en la version facile à lire Parole de Vie, ainsi que des sections expliquant comment lire la Bible, comment prier, ce que dit la Bible à propos du pardon de Dieu, fournissant des renseignements sur les grands chapitres de la Bible, indiquant où trouver des sujets ou des récits précis et suggérant des passages à lire lors de circonstances particulières.
De l’espoir pour la prochaine génération
«Elle était tellement heureuse qu’on lui remette une Bible. Un jour, alors que l’animateur parlait aux enfants d’un certain verset, nous sommes allés la trouver en lui demandant si elle avait besoin d’aide pour trouver le verset en question. Ce à quoi elle a répondu: “Ça va, je lis tout simplement.” Elle était rivée à sa Bible, en absorbant le contenu.»
En recevant leur propre Bible durant un camp d’été, les enfants ont l’occasion d’apprendre à lire la Parole de Dieu grâce au soutien des bénévoles et des membres du personnel: «Beaucoup de participants n’avaient pas leur propre Bible, de sorte que nous leur avons montré comment trouver des versets et leur avons expliqué pourquoi la Bible existe, pourquoi nous la lisons et qui l’a écrite. Ils ont quitté le camp en comprenant un peu ce qu’est une Bible! C’était formidable de voir tant d’enfants recevoir quelque chose que beaucoup d’adultes aimeraient bien posséder, à l’étranger. Au nom de l’équipe du camp biblique Dauphin, nous remercions la Société biblique canadienne pour son œuvre et de fournir des Bibles.»
~ Un organisateur de camp de Saint-André-d’Argenteuil, au Québec.