HONDURAS: l’initiative Paix et justice pour tous

Honduras Project

De l’espoir pour la «capitale mondiale du crime».”

Un rapport de l’ONU qualifie le Honduras de pays le plus violent au monde. Ce dernier détient en effet le taux d’homicides le plus élevé au monde, la ville de San Pedro Sula étant surnommée «la capitale mondiale du crime».

Beaucoup de victimes ne peuvent obtenir justice. La Police nationale fait souvent face à des accusations de corruption, et des hommes et des femmes croupissent dans des conditions inhumaines, dans des prisons surpeuplées.

Le système judiciaire du Honduras manque de valeurs éthiques, morales et spirituelles, et les gens réclament du changement. Aujourd’hui, votre aide permet à des églises, à des leaders et à des initiatives de s’apprêter à transformer toute la culture du Honduras par la puissance de la Parole de Dieu.

20

Ces dix dernières années, 20 pasteurs ont été assassinés, dont un chef d’équipe de la Société biblique.

1/13 HEURES

Au Honduras, une femme meurt par suite de violence familiale toutes les 13 heures. Malheureusement, le Honduras a un taux d’impunité de 95 pour 100 envers les gens qui commettent de la violence sexuelle ou un féminicide.

40000

L’initiative Paix et justice pour tous offre à 40000 personnes, œuvrant au sein du système judiciaire du Honduras, la Parole de Dieu et un point de vue biblique sur la justice.

Guérir le système judiciaire d’une nation grâce à la Parole de Dieu

L’initiative Paix et justice pour tous permet d’œuvrer au sein de l’administration civile et d’y promouvoir la justice grâce à la distribution de Bibles et de ressources d’étude ainsi qu’à la formation en déontologie à l’intention des policiers, des procureurs, des juges et des militaires.

Elle offre également le rétablissement à des personnes brisées grâce à des œuvres chrétiennes de restauration et d’évangélisation dans des prisons.

Cette initiative rapporte: grâce à l’interaction avec la Parole de Dieu, elle met des gens au défi de modifier leurs points de vue sur la justice et de se trouver une nouvelle raison d’être dans la vie en suivant Jésus.

«Des narcotrafiquants, des assassins et des agents du gouvernement accusés de corruption ont cédé leur vie au Seigneur grâce à l’enseignement de la Parole.»

~ Pasteur Santos Alejandra Argueta

Que peut-on faire pour amener la justice au Honduras? Cette épidémie n’a qu’une seule solution: la transformation des cœurs par la Parole de Dieu. En faisant un don, aujourd’hui, vous nous aiderez à faire briller la lumière de la Parole de Dieu dans l’une des régions les plus violentes et les plus sombres du monde.