CANADA: Les Saintes Écritures à l’intention des bureaux de la citoyenneté et des nouveaux arrivants au Canada

Word of Welcome Bible

Bien des nouveaux arrivants au Canada font face à de nombreux défis alors qu’ils s’adaptent à leur nouveau foyer, dont ceux du mal du pays, de l’adaptation culturelle et, parfois même de la discrimination et des mauvais traitements.

La Société biblique canadienne (SBC) offre à des immigrants et à des réfugiés le message d’espoir, de paix et de forces de la Parole de Dieu dont ils ont grandement besoin. Nous collaborons avec des bénévoles, des églises et des organismes qui tendent la main à de nouveaux arrivants en leur offrant l’espoir, le réconfort et l’encouragement qu’apportent les Saintes Écritures.

8M

Environ huit millions de résidents permanents (soit environ 21,5 pour 100 de la population canadienne totale) vivent au Canada à tout moment.

80+

Ces immigrants proviennent de 80 pays et plus.

1995

Depuis 1955, la SBC offre aux nouveaux Canadiens les Écritures saintes en français ou en anglais, lors des cérémonies de citoyenneté qui se tiennent d’un bout à l’autre du pays.

Parole de bienvenue

La SBC offre des Bibles et des ressources bibliques à de nouveaux arrivants au Canada en plusieurs points de leur cheminement d’immigration. La Bible Parole de bienvenue est souvent fournie durant des cours de langue, lors d’études bibliques dans des églises locales ou chez les bureaux de la citoyenneté. Les Bibles ainsi fournies sont en version facile à comprendre et s’accompagnent d’un dictionnaire et d’autres ressources utiles.

«Beaucoup de ces gens n’ont jamais ouvert la Bible, certains d’entre eux provenant d’un pays “fermé” où il n’est pas permis de louanger ni de lire la Bible. Ils apprennent que Dieu les aime, et ainsi s’amorce leur cheminement, pour ce qui est de comprendre Jésus et son message.»

~ Mary Ellen Tierney, directrice de Barnabas, à Victoria Hills, un organisme qui accueille de nouveaux arrivants.

Bénévoles demandés!

Pour fournir les Écritures saintes lors des cérémonies de citoyenneté qui se tiennent dans l’ensemble du Canada, la SBC a besoin de bénévoles qui puissent aider le personnel, prévoir les événements à venir et monter la table de la SBC à l’entrée des locaux de ces cérémonies. Veuillez remplir la formule de bénévolat ci-dessous si vous vous sentez appelé à aider ainsi, pour aviser notre équipe que cela vous intéresse.

International Student Ministries Canada

La vidéo suivante montre l’impact de cette initiative.

Aidez davantage de nouveaux arrivants au Canada à entendre Dieu leur parler par l’entremise de sa Parole.