Travailler en partenariat avec nous
Aidez-nous à donner vie à la Bible dans le cœur des gens, d’un bout à l’autre du Canada. Voyez comment devenir partenaire.
Voyez comment devenir partenaire.
Demande de collaboration
Les partenariats permettent à la Société biblique canadienne (SBC) d’amener davantage de gens à interagir avec la Parole de Dieu. Veuillez remplir le formulaire de demande au nom de votre ministère, de votre organisme ou de votre église si vous souhaitez collaborer avec nous au Canada.
Nous examinerons toutes les demandes et un de nos représentants effectuera un suivi dès que possible.
« (obligatoire) » indique les champs nécessaires
Trouver une équipe près de chez moi
Vous avez hâte d’entrer en communication avec la Société biblique canadienne dans votre région? Trouvez notre représentant de votre secteur et communiquez avec cette personne directement.
À propos de la collaboration avec la SBC
- Les partenariats font partie de nos domaines prioritaires. Nous souhaitons poursuivre des conversations qui s’harmonisent avec nos priorités : peuples autochtones, population vieillissante, prochaine génération, nouveaux immigrants, aumônerie et gens vivant en milieu urbain.
- Il s’agit d’un processus officiel, mais souple. L’organisme partenaire signe un protocole d’entente (PE) d’une courte durée (parfois renouvelable ou prolongeable).
- La SBC peut mettre plusieurs ressources bibliques à la disposition de ses partenaires (par exemple : la Bible Parole de bienvenue, des Bibles de camps, des NT, des évangiles). Nous pouvons également tenir compte du besoin et de la capacité de créer de nouvelles ressources pour mieux répondre aux besoins d’un partenaire potentiel et de ses bénéficiaires.
- Nous encourageons les partenaires à nous transmettre un compte rendu tous les trois mois, en y mentionnant de la rétroaction et/ou des récits de l’impact de la Parole de Dieu.
Récits du travail sur le terrain
parole en action | Numéro 1 | 2025 : Des familles endeuillées trouvent de l’espoir et de la guérison grâce à la Parole de Dieu
Veuillez songer à faire un don. Vous pourrez ainsi aider des enfants et des adultes victimes de traumatismes à trouver la guérison grâce à la Parole de Dieu.
parole en action | Numéro 1 | 2025 : Voyez comment Naa a fait la connaissance de Ruby
Suivez la dangereuse quête d’amitié, d’amour et de sentiment d’appartenance vécue par une jeune fille.
parole en action | Numéro 1 | 2025: La Parole de Dieu procure la guérison à une jeune fille négligée, au Guatémala
Jeune fille de 14 ans, Lesly a grâce à la Parole de Dieu trouvé la guérison quant à son sombre passé de mauvais traitements.
parole en action Numéro 1 | 2024: le jour où Kaiyrgul a reçu une Bible…
Lisez le récit de Kaiyrgul et voyez comment sa décision de suivre le Christ a transformé sa vie et celle de toute sa famille.
parole en action Numéro 1 | 2024: Dieu est à l’œuvre à Cuba
Au printemps dernier, le rév. Rupen Das a visité Cuba, où il a vu le Saint-Esprit attirer des gens au Christ et susciter une profonde soif de la Parole de Dieu.
parole en action | 1er numéro, 2024: voyez comment Darlen a surmonté de mauvais traitements et a trouvé une nouvelle vie en Jésus.
Faites la connaissance de Darlen, une jeune femme qui a trouvé, dans les Saintes Écritures, une source de guérison quant aux mauvais traitements et à la trahison à fendre le cœur qu’elle avait subis.
Viens et suis-moi
La SBC a donc collaboré avec Jeunesse pour Christ, un organisme qui se consacre à répondre aux besoins des jeunes.
parole en action | 1er numéro, 2023: Habiliter des femmes grâce à la Parole de Dieu
Ainsi, la Parole de Dieu enseigne aux femmes qu’elles sont créées à l’image d’un Dieu qui les aime et les chérit. Le message de la Bible confère de la dignité aux femmes.
parole en action | 1er numéro, 2023: Les Saintes Écritures au secours du mariage d’Ayuba
Depuis qu’Ayuba a fréquenté l’initiative d’accompagnement axée sur la Bible, sa femme et lui se sont pardonnés.
parole en action | 1er numéro, 2023: Un Syrien victime d’enlèvement trouve la paix grâce à la Parole de Dieu
Après avoir souffert en silence, Joram s’est joint à un groupe d’accompagnement de personnes traumatisées à la lumière de la Bible où il a pu faire part de cette expérience effrayante. Dans la Parole de Dieu, Joram a rencontré un Dieu bienveillant qui est toujours près des gens au coeur brisé, remettant sa vie à Jésus.