La Société biblique canadienne (SBC) se soucie de toutes les personnes qu’elle sert et avec lesquelles elle collabore. Dans la mesure du possible, elle déploiera tous les efforts raisonnables pour rendre ses biens et services accessibles, en suivant les principes de la dignité, de l’indépendance, de l’intégration et de l’égalité des chances.

Offre de biens et de services

Nous rendrons les biens et les services de la SBC accessibles comme suit:

  • en veillant à ce que tous les clients reçoivent la même valeur et la même qualité;
  • en permettant aux clients ayant un handicap d’accéder aux biens et aux services et de les utiliser à leur façon et à leur propre rythme, à condition que cela ne présente pas un risque pour la sécurité;
  • en utilisant des moyens de rechange si possible, pour veiller à ce que les clients ayant un handicap aient accès aux mêmes services, au même endroit et de la même manière que les autres;
  • en tenant compte des besoins particuliers des clients qui utilisent nos biens et nos services;
  • en communiquant d’une manière qui tienne compte du handicap du client.

Appareils et accessoires fonctionnels

Quoique la SBC ne fournisse pas de dispositifs d’assistance à ses clients, ceux-ci peuvent utiliser leurs propres appareils et accessoires fonctionnels lorsqu’ils accèdent aux biens ou aux services fournis par la SBC.

Si un appareil fonctionnel pose un problème de sécurité ou si le client éprouve des difficultés d’accès, d’autres mesures raisonnables seront prises pour assurer l’accès aux biens et aux services.

L’utilisation de chiens-guides et de chiens et autres animaux de service

Un client ayant une déficience qui est accompagné d’un chien-guide ou d’un chien ou autre animal de service pourra accéder aux locaux qui sont ouverts au public, sauf s’ils sont autrement exclus par la Loi. Les politiques et règlements qui interdisent l’accès aux animaux ne s’appliquent pas aux chien-guides ni aux chiens et autres animaux de service.

S’il n’est pas évident que l’animal sert à des raisons liées à un handicap, la SBC pourra vérifier auprès du client.

Il incombe au client qui est accompagné d’un chien-guide ou d’un chien ou autre animal de service de s’occuper de son animal et de le maîtriser en tout temps.

Si un problème de santé ou de sécurité se présente, comme dans le cas d’une allergie grave aux animaux, la SBC fera tout son possible pour répondre aux besoins des personnes concernées.

Recours à une personne de soutien

Si un client ayant un handicap est accompagné d’une personne de soutien, la SBC veillera à ce que les deux personnes puissent entrer dans les locaux en même temps et à ce que le client puisse obtenir l’aide de cette personne de soutien. Il peut arriver qu’un manque de places ne permette pas au client et à sa personne de soutien de s’asseoir côte à côte. La SBC fera alors tous les efforts raisonnables pour résoudre le problème. S’il faut aborder des renseignements confidentiels, nous obtiendrons le consentement du client avant de tenir toute conversation où ces renseignements confidentiels pourraient être divulgués.

Avis d’interruption de services

Des interruptions de services peuvent survenir pour des raisons indépendantes de la volonté ou de la connaissance de la SBC. En cas de fermeture temporaire des installations ou d’interruption de services dont dépendent les clients handicapés pour accéder à des biens ou à des services de la SBC ou les utiliser, nous nous efforcerons d’aviser les gens au préalable. Cela pourrait cependant ne pas être possible dans certains cas, comme lors de perturbations temporaires imprévues.

Processus de rétroaction

La SBC accueille et encourage la rétroaction de la part des clients. Des formules de rétroaction et des renseignements sur le processus de rétroaction sont disponibles sur demande ou sur le site de la SBC, à l’adresse www.societebiblique.ca.

Les clients peuvent soumettre leur rétroaction comme suit:
Directrice des Ressources humaines
Téléphone: 416-757-4171
Adresse postale: 10 Carnforth Road, Toronto, ON  M4A 2S4
Courriel: humanresources@biblesociety.ca

Les clients qui soumettent officiellement de la rétroaction recevront un accusé de réception et des renseignements sur toute mesure prise par suite de leur rétroaction.

Accessibility

The Canadian Bible Society (“CBS”) cares about everyone we serve and work with. Where possible, CBS will make every reasonable effort to provide accessible goods and services following the principles of dignity, independence, integration and equal opportunity.

Provision of Goods and Services

Accessible goods and services will be provided by:

  • ensuring that all customers receive the same value and quality;
  • allowing customers with disabilities to do things in their own ways, at their own pace when accessing goods and
  • services as long as this does not present a safety risk;
  • using alternative methods when possible to ensure that customers with disabilities have access to the same
  • services, in the same place and in a similar manner;
  • taking into account individual needs when providing goods and services; and
  • communicating in a manner that takes into account the customer's disability.

Assistive Devices

While CBS does not provide assistive devices for its customers, they may use their own assistive devices as required when accessing goods or services provided by CBS. In cases where the assistive device presents a safety concern or where accessibility might be an issue, other reasonable measures will be used to ensure the access of goods and services.

Use of Guide Dogs, Service Dogs and Service Animals

A customer with a disability that is accompanied by a guide dog, service animal or service dog will be allowed access to premises that are open to the public unless otherwise excluded by law. “No pet” policies do not apply to guide dogs, service animals and/or service dogs.

If it is not readily apparent that the animal is being used by the customer for reasons relating to his or her disability, CBS may request verification from the customer.

The customer that is accompanied by a guide dog, service dog and/or service animal is responsible for maintaining care and control of the animal at all times.

If a health and safety concern presents itself, for example, in the form of a severe allergy to the animal, CBS will make all reasonable efforts to meet the needs of all individuals concerned.

Use of Support Person

If a customer with a disability is accompanied by a support person, CBS will ensure that both persons are allowed to enter the premises together and that the customer is not prevented from having access to the support person. There may be times where seating and availability prevent the customer and support person from sitting beside each other. In these situations CBS will make every reasonable attempt to resolve the issue. In situations where confidential information might be discussed, consent will be obtained from the customer, prior to any conversation where confidential information might be discussed.

Notice of Service Disruption

Service disruptions may occur due to reasons that may or may not be within the control or knowledge of CBS. In the event of any temporary disruptions to facilities or services that customers with disabilities rely on to access or use CBS's goods or services, reasonable efforts will be made to provide advance notice. In some circumstances such as in the situation of unplanned temporary disruptions, advance notice may not be possible.

Feedback Process

CBS welcomes and encourages feedback from customers. Feedback forms and information about the feedback process are available on CBS premises and the CBS website: Contact Us Customers can submit feedback to:

Director of Human Resources
Phone: (416) 757-4171
Mailing Address: 10 Carnforth Road, Toronto, ON M4A 2S4
Email: humanresources@biblesociety.ca

Customers that provide formal feedback will receive acknowledgement of their feedback, along with any resulting actions based on concerns or complaints that were submitted.