Exaucer les cœurs qui cherchent
L’histoire de la Société biblique canadienne se fonde sur son appel à aider tout un chacun à entendre Dieu parler.
Il y a plus d’un siècle,
des immigrants anglais, des montagnards parlant gaélique, des missionnaires moraves, des colporteurs, des bénévoles infatigables et des églises ouvertes sur l’extérieur ont établi le fondement de ce qui allait devenir la Société biblique canadienne (SBC).
Aujourd’hui, par l’entremise de la Société biblique canadienne, Dieu parle clairement à des gens dans des milliers de communautés du pays, en plusieurs langues.
Nous sommes au service des jeunes et des moins jeunes, des détenus et des militaires, des membres de communautés autochtones et des plus récents immigrants.
Nous orientons les gens de tous les horizons vers la Parole de Dieu, de ceux qui peinent à joindre les deux bouts à ceux qui ont du mal à se tailler une place dans la société, en passant par ceux qui occupent les plus hautes sphères du pouvoir.
Notre impact intensément personnel se fait ressentir de par le monde grâce aux initiatives que nous soutenons et à notre participationà l’Alliance biblique universelle.
Une œuvre alimentée par nos donateurs
Voir des récits de gens œuvrant sur le terrain.
parole en action Numéro 1 | 2024: le jour où Kaiyrgul a reçu une Bible…
Lisez le récit de Kaiyrgul et voyez comment sa décision de suivre le Christ a transformé sa vie et celle de toute sa famille.
parole en action Numéro 1 | 2024: Dieu est à l’œuvre à Cuba
Au printemps dernier, le rév. Rupen Das a visité Cuba, où il a vu le Saint-Esprit attirer des gens au Christ et susciter une profonde soif de la Parole de Dieu.
parole en action | 1er numéro, 2024: voyez comment Darlen a surmonté de mauvais traitements et a trouvé une nouvelle vie en Jésus.
Faites la connaissance de Darlen, une jeune femme qui a trouvé, dans les Saintes Écritures, une source de guérison quant aux mauvais traitements et à la trahison à fendre le cœur qu’elle avait subis.
La réappropriation de la langue: un outil de guérison
Au Canada, plus de 1,6 million de personnes s’identifient comme autochtones, 47 pour 100 des membres des Premières Nations se disant chrétiens. Nous sommes honorés d’être invités à travailler aux côtés de partenaires autochtones en vue de faire progresser leurs efforts de réappropriation de la langue.
Rapport d’impact 2023 | Une demande constante en Chine
La SBC est heureuse de collaborer avec l’Alliance biblique universelle (ABU) en vue de fournir plus de bibles aux chrétiens, en Chine.
Rapport d’impact 2023 | De l’espoir au milieu de la peur dans une Turquie et une Ukraine en détresse
À la fin de la première année, 718 973 exemplaires de la Bible, des Évangiles et d’autres publications bibliques avaient été imprimés en langues ukrainienne et russe, et distribués en Ukraine et aux réfugiés éparpillés dans plusieurs pays.
Rapport d’impact 2023 | La parole de Dieu guide nos pas
De la part des membres du personnel de la SBC et de tous ceux et de toutes celles que nous servons, merci de permettre à des gens du monde entier d’entendre la Parole de Dieu et de vivre leur propre « passage sécuritaire ».
Viens et suis-moi
La SBC a donc collaboré avec Jeunesse pour Christ, un organisme qui se consacre à répondre aux besoins des jeunes.
parole en action | 1er numéro, 2023: Habiliter des femmes grâce à la Parole de Dieu
Ainsi, la Parole de Dieu enseigne aux femmes qu’elles sont créées à l’image d’un Dieu qui les aime et les chérit. Le message de la Bible confère de la dignité aux femmes.
parole en action | 1er numéro, 2023: Les Saintes Écritures au secours du mariage d’Ayuba
Depuis qu’Ayuba a fréquenté l’initiative d’accompagnement axée sur la Bible, sa femme et lui se sont pardonnés.