À propos de l’initiative des représentants et représentantes au sein des églises

La Société biblique canadienne (SBC) existe pour servir Dieu et la communauté des chrétiens par l’actualisation de sa vision et de sa mission. Cela n’est possible que grâce à une collaboration avec l’ensemble de l’Église. Ayant des ressources limitées, la SBC ne pourrait pas entretenir des liens significatifs avec le milieu des croyants sans le concours de bénévoles. L’initiative des représentants et représentantes au sein des églises constitue donc notre façon d’aborder ce besoin. Ainsi, nous recrutons ces personnes, lesquelles représentent ensuite littéralement leur église auprès de la Société biblique canadienne et inversement, en vue d’affermir la communauté des croyants grâce à la Parole de Dieu, source de vie.

Objectifs

Les représentants et représentantes au sein des églises et la SBC travaillent ensemble pour transformer des vies à mesure:

  1. qu’ils favorisent l’usage de la Bible au sein de leur assemblée;
  2. qu’ils font connaître la mission et l’œuvre de la SBC;
  3. qu’ils encouragent la participation aux initiatives de la SBC;
  4. qu’ils favorisent le recours aux ressources de la SBC pour rehausser les initiatives des assemblées.

Comment la SBC pourrait-elle tisser des liens avec votre église?

Grâce à VOTRE rôle de représentant ou représentante, la SBC pourra servir votre église:

  1. en fournissant GRATUITEMENT des Bibles lors de baptêmes ou de consécrations d’enfants;
  2. en offrant diverses ressources quant aux initiatives de votre église;
  3. en fournissant des ressources particulières qui encourageront les membres de votre église à lire et à étudier la Bible;
  4. en donnant à votre église la chance de participer à la traduction, à la publication et à la distribution des Saintes Écritures, lesquelles peuvent transformer des cœurs et des vies, partout dans le monde.

Rôle d’un représentant ou d’une représentante au sein d’une église

  1. Rester au courant des initiatives de la SBC grâce aux ressources provenant de cette dernière, à son site Web, à ses publications, à ses envois postaux, aux médias sociaux et/ou à d’autres moyens de communication; transmettre de tels renseignements à son église.
    1. transmette à la SBC les renseignements suivants:
      • le nom de l’église;
      • la date de la cérémonie;
      • le nom des personnes en cause;
      • leur âge;
    2. choisisse, en collaboration avec la SBC, des Bibles qui conviennent aux personnes visées;
    3. remette ces Bibles (ou aide le prêtre ou le pasteur à le faire) au nom de la SBC, durant la cérémonie.
  2. Promouvoir, à des moments appropriés pour son église, au moins un des articles figurant dans le bulletin mensuel qu’il ou elle reçoit par courriel.
  3. Se tenir au courant des cérémonies de baptême, de consécration et de confirmation, et demander des Bibles personnalisées à l’intention des gens devant participer à ces cérémonies, au besoin. En ces occasions, on s’attend à ce qu’un représentant ou une représentante au sein d’une église.
  4. Se tenir au fait des besoins de leur église quant aux Saintes Écritures (publications bibliques, sujets d’intérêts relatifs à la Bible et outils, documentation de sensibilisation et d’œuvre chrétienne, etc.) et transmettre de tels renseignements à la SBC; faire part de récits montrant comment la Parole de Dieu a transformé des gens de cette église.

Comment participer

Remplissez la boîte Nous joindre si vous avez des questions quelconques à poser quant à notre initiative. Pour soumettre une demande de participation, téléchargez la trousse de représentant au sein d’une église ainsi que la formule de demande et transmettez-les à Kandis Cornwall, notre gestionnaire des bénévoles, à l’adresse KCornwall@biblesociety.ca. Une fois votre demande approuvée, nous vous ferons parvenir une trousse accompagnée d’une épingle attestant que vous représentez la Société biblique canadienne au sein de votre assemblée! Vous recevrez aussi par courriel notre bulletin mensuel, lequel mettra en vedette certaines de nos initiatives et ressources qui pourraient être utiles à votre assemblée.

Ressources

Veuillez télécharger les documents suivants pour en savoir davantage sur notre initiative des représentants et représentantes au sein des églises:

Trousse des représentants au sein des églises [PDF]

Formule à soumettre pour devenir représentant au sein d’une église [PDF]

 

NOUS JOINDRE

Pour vous renseigner sur notre initiative des représentants et représentantes au sein des églises, veuillez communiquer avec:

About the Congregational Representative Program

The Canadian Bible Society (CBS) exists to serve God and the Christian community through the actualization of its vision and mission. This is only possible through collaboration with the church-at-large. Operating with limited resources, it would seem impossible to build meaningful relationships with the faith community without the help of volunteers. The Congregational Representative (CR) Program is our attempt and approach to meeting this need. We recruit volunteer Congregational Representatives to literally act as ‘representatives’ of their church in relation to the Canadian Bible Society and vice versa, with a view to strengthening the faith community through the life-giving Word of God.

Objectives

Congregational Representatives and CBS are serving together to transform lives as they:

  1. Promote and advance Bible use within their congregation;
  2. Communicate the mission and ministry of CBS;
  3. Encourage participation in CBS’ ministry programs; and
  4. Promote the use of CBS resources to enhance congregational ministries.

How does CBS connect with your church?

Through YOUR role as the Congregational Representative, CBS will be able to serve your church by providing:

  1. FREE Bibles for baptisms, child dedications or christenings;
  2. A variety of resources to be used in your church ministries;
  3. Special resources that encourage your church members to read and study the Bible; and
  4. Your church the opportunity to share in the translation, publishing and distribution of Scriptures that can change hearts and lives throughout the world.

Role of a Congregational Representative

  1. Maintain awareness of current CBS ministry programs through resources received from CBS, its website, publications, mailings, social media and/or other communication channels; and convey such information to his/her church.
  2. Promote, at a time convenient to the church, at least one of the items mentioned in the monthly CR newsletter sent by email.
  3. Keep track of the church’s baptism, christening, dedication and confirmation ceremonies, and request personalized Bibles for individuals participating in these ceremonies, if needed. In these occasions, CRs are expected to:
    1. Provide CBS with the following information
      • Name of church
      • Date of ceremony
      • Name of Individual
      • Age of Individual
    2. Work with CBS to pick out an appropriate Bible for the individual.
    3. Present the Bible – or assist the minister or priest in presenting the Bible – on behalf of CBS at the ceremony.
  4. Maintain awareness of his/her church’s Scripture needs (Bible products, Bible engagement interests and tools, outreach and ministry materials, etc.) and communicate such information to CBS, as well as share stories on how the Word of God has changed lives in the church.

How to get involved

Fill out our Contact Us form if you have any questions about our program. If you would like to apply to our program, download the CR package and application form and send it to Alison Li, our Volunteer Manager, at ALi@biblesociety.ca. Once your application is approved, we will send you a kit with a Canadian Bible Society pin indicating that you are a representative in your assembly! You will also receive our monthly newsletter by email, which features our initiatives and resources that might be useful to your congregation.

Resources

To learn more about our Congregational Representative program, please download the following:

Congregational Representative Package [pdf]

Congregational Representative Application Form [pdf]

Contact Us

To inquire about our Congregational Representative program, use the form below: